top of page

Stage de Butō - Swee Keong LEE du 25 & 26 mai 2024

Dernière mise à jour : 20 juin

Nous avons eu l'honneur d'accueillir un stage de butō dirigé par l'artiste malaisien Swee Keong LEE, en collaboration avec le chorégraphe toulousain Heddy Maalem.


Cet événement, co-organisé avec La Grana, nous a permis à travers un processus de transmission artistique de questionner les relations entre art, territoire et société.



Le Butô ou la danse japonaise du corps obscur

Née au Japon à la fin des années 1950, la danse butô exprime les souffrances et problématiques nouvelles dans la société de l’époque. Influencée par le bouddhisme et les croyances shintô, cette performance dansée fascine autant qu’elle interpelle. Plus qu'une danse codifiée, le butô est un concept, une façon de percevoir le monde. Le corps lui-même est une œuvre d'art. Les attitudes, les traits se tordent mais ne jouent pas. Ils expriment des sentiments, des sensations que l'artiste vit sur scène. Impossible de rester indifférent. Qu'il soit irrité par l'étrangeté ou fasciné par le geste, le spectateur est saisi.

Les Sagesses du Corps - 25 & 26 mai 2024 

Pendant deux jours, les participants ont exploré l'art du butō à travers une approche holistique intégrant mouvement, respiration et pleine conscience. Cette immersion profonde a offert à chacun une opportunité précieuse de renforcer son bien-être physique et mental.




Performance fin de stage - 26 mai 2024

La performance de Swee Keong LEE a été un moment de grande intensité. Cet événement a permis de conclure le stage de manière émouvante et inspirante.




La ferme Radieuse - l'art & la Culture à l'épreuve du vivant

Ce stage a illustré notre volonté à la ferme Radieuse de créer des passerelles entre Culture & Territoire. Laboratoire des possibles en mouvement, nous sommes engagés à donner du sens à nos productions, quelles en soit agraires ou tout autres. Nous portons une tout autre relation, respectueuse du vivant et de son milieu. Nouveaux Territoire de l'Alimentation, nous aimons aux travers nos pratiques : accueillir, rencontrer, créer et réinvestir la ruralité en toute convivialité. Entre l'aquaculture en eau douce avec la spiruline & l'apiculture avec les abeilles, la ferme radieuse est un cadre idéal pour cultiver la porosité entre aRT & Agriculture.


Nous tenons à remercier chaleureusement Swee Keong LEE, Heddy MAALEM, la Grana ainsi que tous les participants pour leur engagement et leur contribution à la réussite de cet événement.


Merci à tous pour votre soutien continu. Nous espérons vous nourrir prochainement par de nouvelles initiatives culturelles et gourmandes. En attendant, venez découvrir une expérience culinaire unique 🍯 Pur Miel & 🌀Spiruline à la ferme Radieuse !!



crédit photo .Hashka.

Merci Harry



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page